mardi 22 juillet 2014

Pâtes au saumon et concombre

Il est arrivé à tout le monde de rentrer un soir et de ne pas savoir quoi faire des restes !
Ce soir j'étais dans ce cas et j'ai improvisé un petit plat de dernière minute et je vais vous en faire profiter.


Ingrédients :
Restant de pâtes (pour moi ce sera des penne rigate)
Un pavé de saumon (que j'avais congelé car en trop)
Un morceau de concombre (du jardin !)
Du parmesan
De la crème fraîche semi épaisse 
Un peu d'aneth (facultatif mais j'ai toujours des petits pots d'herbes au congel)
Sel poivre 

Commencez par faire revenir le saumon. Coupez le concombre en petits dés et salez poivrez, réservez.
Une fois le saumon cuit vous rajoutez les pâtes (qui sont déjà cuites de la veille) et vous mélangez.
Si vous le souhaitez vous pouvez rajouter un petit peu d'huile d'olive pour ne pas que les pâtes accrochent. 
Rajoutez la crème fraîche (à doser selon la quantité de pâtes, pour moi seule j'ai mis environ 1/3 du petit berlingot). 
Assaisonnez selon votre convenance et rajouter un peu d'aneth. 

Disposez la moitié des dés de concombre au fond de l'assiette, versez le mélange pâtes/saumon et rajoutez le reste de concombre par dessus.

Ajouter le parmesan si vous le souhaitez et vous n'avez plus qu'à déguster !

Bon appétit 
Audrey
 Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire