mardi 26 août 2014

La récolte de mon potager - bilan de l'été

Salut les Girls !

Il y a quelques semaines je vous parlais de mon petit potager en culture hors sol...
Je n 'ai pas pensé à tout prendre en photo mais en voici quelques rescapées !

BILAN :

- les tomates (ici des cœurs de bœuf) : prévoir un peu plus d'espace entre chaque pied mais je suis assez satisfaite de ce qu'ils m'ont donné (et j'en ai encore qui poussent).


- Les concombres : et bien ça pousse super bien !!! D'ailleurs j'en ai qui poussent encore...

- Les courgettes : plus de fleurs que de courgettes (mais il parait que ce serait soit l'un soit l'autre). A placer vraiment à l'extrémité car ça court ça court ça court......


- Poivron : Bof 2 petits poivrons salade et puis s'en vont... je n'en replanterai pas.

- Pastèque : LA grosse surprise de l'été. Une taille correct d'environ 20cm de diamètre et un goût comme on en trouve plus en supermarché. Et avec des pépins !!! Il manquait peut-être encore 2 ou 3 jours pour qu'elle soit un peu plus sucrée mais franchement tout le monde s'est régalé ! 



En conclusion le carré potager pour celles qui n'ont pas forcément la place ou le temps de faire plus est vraiment un très bon compromis. Cela permet d'avoir à domicile des légumes frais, bios et une certaine fierté de se dire que "c'est moi qui l'ai fait !".

Note pour l'an prochain : mieux répartir les légumes.
Cette année comme j'étais novice en la matière j'ai un peu planté n'importe où...j'ai eu de bons résultats mais je limiterai les plants et sélectionnerai plus judicieusement les légumes que j'ai vraiment envie de récolter.

Je vous laisse j'ai des choux à planter pour cet hiver ;-)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire