lundi 25 août 2014

La Zen Attitude !

Hello les girls !

C'est bien connu le monde dans lequel nous vivons est source de stress au quotidien.
Certaines personnes le gère très bien et d'autres beaucoup moins.
Prendre soin de son cerveau est vraiment très important et influence sur notre état général (problèmes physiques, relationnels, émotionnels, etc...)



Voici quelques conseils qui, si vous les appliquez, vous aideront à vous détendre.
Quoi qu'il en soit si le problème est plus grave il faudra de toute façon penser à consulter.

1 - Respirer lentement.
A faire aussi avant un rendez-vous qui stresse ou angoisse : fermer les yeux, inspirer à fond et expirer tout doucement à fond. Recommencer 3 fois

2- Bouger.
Descendre 1 arrêt avant ou monter les étages à pieds. Cela fait du bien à la tête et au corps.

3- Se promener dans la nature.
Les bruits de la ville sont stressant alors cela n'arrange rien au problème ! Privilégiez les balade en montagne, en forêt ou autre du moment que vous partez loin des centres ville.

4- Dormir ! 
Chaque personne a besoin de dormir plus ou moins longtemps. Le sommeil n'en reste pas moins très important. Moi quand je manque de sommeil je suis sur les nerfs !
Essayer de vous coucher ne serait-ce qu'une heure plus tôt, sans mettre la télé mais plutôt lire un peu (moi ça m'endort). Pour s'endormir (j'ai testé ça marche) en se détendant : allongez vous le dos avec les jambes légèrement écartées et placez les mains sur votre ventre. Respirez et portez votre attention sur votre ventre qui se remplit et désemplit d'air, respirez de plus en plus profondément.

5- Passer du temps avec ses proches, ses amis. 
Jouer avec ses enfants, rire.

6- Accepter que tout ne peut pas être parfait (oui c'est dur)

7- Manger équilibré et boire de l'eau. (pas du coca)
Difficile, très difficile mais l'alimentation a une grosse influence sur notre bien être. Si vous revoyez votre façon de manger vous vous sentirez beaucoup plus léger et très rapidement, vous dormirez mieux et serez moins irritable. 
Si vous éprouvez des difficultés n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec un nutritionniste qui adaptera votre régime alimentaire en fonction de votre cas (après prise de sang).Si vous avez du mal à boire de l'eau (à force de boire des cochonneries, adaptez avec du thé ou des tisanes aromatisés au départ et passez à l'eau naturelle petit à petit)
J'ai consulté une nutritionniste et on réapprend vraiment à manger, ça fait du bien ! et à boire

8- Méditer ou prendre le temps de se recentrer sur soi.
Là j'avoue que c'est peut-être le point le plus difficile à réaliser si on en a pas l'habitude mais c'est essentiel. Fermez les yeux et pensez à des choses agréables.
Variante : Si vous avez du mal au début vous pouvez commencer par noter tous les jours au moins 3 choses positives qui se sont passées dans votre journée et vous verrez qu'il y en a plus que ce vous le pensez car nous avons tendance à nous focaliser sur le négatif.
Ensuite apprenez à faire la même chose mais sous forme de méditation, asseyez-vous (en tailleur si vous le pouvez), fermez les yeux et pensez à ces choses positives qui vous entourent.

9- Apprendre à pardonner.
Oui l'erreur est humaine. Il faut parfois un peu de temps mais il faut le faire.

10- Apprendre à être reconnaissant.
Même principe que pour le point 8, remercier pour ce que vous avez. Notez sur une feuille dans ce style là "je suis heureux(se) et reconnaissant(e) que mes enfants soient en bonne santé", "je suis heureux et reconnaissant d'avoir d'avoir pu m'acheter cette paire de chaussures qui me faisait envie", etc...
Et vous verrez qu'on oublie vite que dans notre vie on a déjà beaucoup de choses positives qui nous entourent et qu'on a tendance à se focaliser sur les mauvaises choses --> mauvaises ondes --> mauvaise humeur !

En espérant que ces quelques conseils vous aideront à vous sentir un peu plus relaxés

Bonne journée à tous !
Audrey

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire